National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
Identifieur interne :
000172 ( PascalFrancis/Curation );
précédent :
000171;
suivant :
000173
National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
Auteurs : E. Reimer [
Allemagne]
Source :
-
History of European ideas [ 0191-6599 ] ; 1993.
RBID : Francis:529-94-11915
Descripteurs français
English descriptors
Abstract
Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.
pA |
A01 | 01 | 1 | | @0 0191-6599 |
---|
A03 | | 1 | | @0 Hist. Eur. ideas |
---|
A05 | | | | @2 16 |
---|
A06 | | | | @2 4-6 |
---|
A08 | 01 | 1 | ENG | @1 National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850 |
---|
A09 | 01 | 1 | ENG | @1 European nationalism: toward 1992. IV |
---|
A11 | 01 | 1 | | @1 REIMER (E.) |
---|
A14 | 01 | | | @2 Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg @3 DEU |
---|
A18 | 01 | 1 | | @1 International Society for the Study of European Ideas @3 INT @9 patr. |
---|
A20 | | | | @1 721-728 |
---|
A21 | | | | @1 1993 |
---|
A23 | 01 | | | @0 ENG |
---|
A43 | 01 | | | @1 INIST @2 24535 @5 354000036576250500 |
---|
A44 | | | | @0 0000 |
---|
A47 | 01 | 1 | | @0 529-94-11915 |
---|
A60 | | | | @1 P @2 C |
---|
A61 | | | | @0 A |
---|
A64 | | 1 | | @0 History of European ideas |
---|
A66 | 01 | | | @0 GBR |
---|
A99 | | | | @0 54 notes |
---|
C01 | 01 | | FRE | @0 Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée. |
---|
C02 | 01 | N | | @0 52990 @1 VII |
---|
C02 | 02 | N | | @0 529 |
---|
C03 | 01 | N | ENG | @0 Western Europe @2 564 @5 01 |
---|
C03 | 01 | N | FRE | @0 Europe occidentale @2 564 @5 01 |
---|
C03 | 02 | N | ENG | @0 Germany @2 564 @5 02 |
---|
C03 | 02 | N | FRE | @0 Allemagne @2 564 @5 02 |
---|
C03 | 03 | N | ENG | @0 Century 18 @2 571 @5 03 |
---|
C03 | 03 | N | FRE | @0 Siècle 18 @2 571 @5 03 |
---|
C03 | 04 | N | ENG | @0 Historiography @2 563 @5 04 |
---|
C03 | 04 | N | FRE | @0 Historiographie @2 563 @5 04 |
---|
C03 | 05 | N | ENG | @0 Music @2 563 @5 05 |
---|
C03 | 05 | N | FRE | @0 Musique @2 563 @5 05 |
---|
C03 | 06 | N | ENG | @0 National consciousness @2 563 @5 06 |
---|
C03 | 06 | N | FRE | @0 Conscience nationale @2 563 @5 06 |
---|
C03 | 07 | N | ENG | @0 Century 19 @2 571 @5 07 |
---|
C03 | 07 | N | FRE | @0 Siècle 19 @2 571 @5 07 |
---|
C04 | 01 | N | | @0 UP @1 02 |
---|
C04 | 02 | N | | @0 UA @1 05!04!02,07 |
---|
C04 | 03 | N | | @0 UA @1 06!05!02,03 |
---|
N21 | | | | @1 298 |
---|
|
pR |
A30 | 01 | 1 | ENG | @1 International Society for the Study of European Ideas. International conference @2 2 @3 Leuven BEL @4 1990-09-03 |
---|
|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000292
Links to Exploration step
Francis:529-94-11915
Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</title>
<author><name sortKey="Reimer, E" sort="Reimer, E" uniqKey="Reimer E" first="E." last="Reimer">E. Reimer</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</inist:fA14>
<country>Allemagne</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">529-94-11915</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 529-94-11915 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:529-94-11915</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000292</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000172</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</title>
<author><name sortKey="Reimer, E" sort="Reimer, E" uniqKey="Reimer E" first="E." last="Reimer">E. Reimer</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</inist:fA14>
<country>Allemagne</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">History of European ideas</title>
<title level="j" type="abbreviated">Hist. Eur. ideas</title>
<idno type="ISSN">0191-6599</idno>
<imprint><date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">History of European ideas</title>
<title level="j" type="abbreviated">Hist. Eur. ideas</title>
<idno type="ISSN">0191-6599</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Century 18</term>
<term>Century 19</term>
<term>Germany</term>
<term>Historiography</term>
<term>Music</term>
<term>National consciousness</term>
<term>Western Europe</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Europe occidentale</term>
<term>Allemagne</term>
<term>Siècle 18</term>
<term>Historiographie</term>
<term>Musique</term>
<term>Conscience nationale</term>
<term>Siècle 19</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr"><term>Allemagne</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0191-6599</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Hist. Eur. ideas</s0>
</fA03>
<fA06><s2>4-6</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>European nationalism: toward 1992. IV</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>REIMER (E.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s2>Richard Wagner Str. 17, 6301 Staufenberg</s2>
<s3>DEU</s3>
</fA14>
<fA18 i1="01" i2="1"><s1>International Society for the Study of European Ideas</s1>
<s3>INT</s3>
<s9>patr.</s9>
</fA18>
<fA20><s1>721-728</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>24535</s2>
<s5>354000036576250500</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>529-94-11915</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA64 i2="1"><s0>History of European ideas</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA99><s0>54 notes</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Un lent développement culturel en Allemagne mena à un minutieux développement de l'harmonie en musique. Après Bach, la musique allemande se redressa vers 1750 avec la mélodie italienne. L'âge d'or, selon A. Wendt, commença avec la musique instrumentale (Haydn, Mozart, Beethoven). Selon F. Brendel, l'Allemagne n'a pas seulement développé une musique nationale mais a aussi effectué des fusions de styles nationaux variés (Mozart) ; avec Beethoven le mouvement connaît une période rétrograde (esprit national) et la définition des préconditions au développement illimité d'un « art du futur » est posée.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="N"><s0>52990</s0>
<s1>VII</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="N"><s0>529</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="N" l="ENG"><s0>Western Europe</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="N" l="FRE"><s0>Europe occidentale</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="ENG"><s0>Germany</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="FRE"><s0>Allemagne</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="ENG"><s0>Century 18</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="FRE"><s0>Siècle 18</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="ENG"><s0>Historiography</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="FRE"><s0>Historiographie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="ENG"><s0>National consciousness</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="FRE"><s0>Conscience nationale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="ENG"><s0>Century 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="FRE"><s0>Siècle 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="N"><s0>UP</s0>
<s1>02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="N"><s0>UA</s0>
<s1>05!04!02,07</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="N"><s0>UA</s0>
<s1>06!05!02,03</s1>
</fC04>
<fN21><s1>298</s1>
</fN21>
</pA>
<pR><fA30 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>International Society for the Study of European Ideas. International conference</s1>
<s2>2</s2>
<s3>Leuven BEL</s3>
<s4>1990-09-03</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000172 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000172 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien
|wiki= Wicri/Musique
|area= MozartV1
|flux= PascalFrancis
|étape= Curation
|type= RBID
|clé= Francis:529-94-11915
|texte= National consciousness and music historiography in Germany 1800-1850
}}
| This area was generated with Dilib version V0.6.20. Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023 | |